Entre psychanalyse, thérapie psychocorporelle, thérapie énergétique, les praticiens en APsySE reprennent aujourd’hui en France la lignée des thérapies reichiennes :
Les thérapeutes en APsySE peuvent recevoir, suivant leurs formations et leur sensibilité, des adolescents, des adultes et des couples. La plupart des thérapeutes proposent, en appui des séances individuelles, un travail de groupe.
L’APsySE est une méthode intégrative, plurielle, complète et complexe. Tout comme en psychanalyse, les thérapeutes actuellement en exercice en APsySE ont suivi un processus complet, de 6 à 8 ans représentant environ 1500 à 2000 heures de formation pratique théorique et de supervision, permettant d’aller vers leur propre transformation personnelle et d’envisager d’être de futurs formateurs.
Les praticiens en APsySE reçoivent et poursuivent en continu une formation théorique dans les domaines suivants :
De nouvelles formations de thérapeutes sont envisagées pour le futur avec des modalités adaptées aux besoins actuels.
Elle a pour but de promouvoir et faire évoluer la méthode, d’assurer la formation permanente de ses membres, leur suivi et supervision.
Cette association vise à garantir le sérieux et la stabilité de la mise en œuvre thérapeutique de la méthode APsySE.
Le modèle de société développé depuis 50 ans n’a pas généré d’individus prêts à vivre les grandes épreuves de l’existence. Ils sont progressivement privés de leur corps, leurs racines, leurs désirs, leurs rêves et de surcroît de la réalité. Notre société fabrique/crée des individus hors sol.
L’objectif de cette thérapie est de construire des êtres plus conscients, plus solides, participant ainsi à l’émergence d’un monde meilleur.
Pour répondre à ces défis croissants, l’APsySE propose des concepts nouveaux et spécifiques.